ARTICLE 1 : Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la société Mes Jolies Choses, ci-après le « Vendeur » auprès d’acheteurs, désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur sur son site Internet : www.mesjolieschoses.fr. Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions. Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies sur la fiche produit.

La validation de la commande par l’Acheteur vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

 

ARTICLE 2 : Commandes

Il appartient à l’Acheteur de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Après avoir choisi les produits, l’Acheteur confirme le contenu de son panier. Il devra ensuite avoir pris connaissance des conditions générales de vente applicables et les avoir acceptées par le biais d’une case à cocher et pourra alors à cette seule condition valider sa commande. L’Acheteur devra indiquer l’adresse de facturation qui sera également l’adresse de livraison sauf instructions contraires de sa part. L’Acheteur pourra par la suite valider définitivement sa commande par le biais d’un paiement sécurisé par Paypal ou par carte bancaire.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’Acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique. 

 

ARTICLE 3 : Tarifs

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. 

Les prix sont exprimés en Euros TTC. Une facture est établie par le vendeur et accessible par l’acheteur sur son compte client en ligne.

 

ARTICLE 4 : Conditions de paiement

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l’Acheteur, par voie de paiement sécurisé. Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par l’Acheteur si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions et ci-dessus indiquées. Les paiements effectués par l’Acheteur ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes par le Vendeur.

En outre, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par l’Acheteur.

 

ARTICLE 5 : Livraisons

Dès réception du paiement, votre commande sera expédiée sous 48/72h du mardi au vendredi.

La livraison du Produit commandé est faite à l’adresse de livraison renseignée par le Client.

Les produits acquis par l’Acheteur seront livrables en France métropolitaine.

En cas de non-réception d’un envoi, la preuve doit être apportée par un service tiers (La Poste, transporteur) que la commande a été livrée. Aucune réclamation ne pourra être retenue en cas de preuve de distribution.

Lors d’un envoi en contre signature, le client doit vérifier le colis avant de signer le bordereau de livraison (sans réserve mentionnée, aucune réclamation ne pourra être prise en compte).

L’Acheteur pourra également  choisir le retrait gratuit de sa commande en magasin en sélectionnant “Retrait à la boutique” lors de la validation de sa commande, il pourra la retirer dès la réception de l’email de confirmation. Sa commande lui sera remise sur présentation d’une pièce d’identité et du numéro de commande figurant sur l’email de confirmation.

 

ARTICLE 6 : Droit de rétractation

L’Acheteur dispose, conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du Code de la Consommation, d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au Vendeur à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés inutilisés et dans leur emballage d’origine intact. 

Les articles retournés doivent être neufs, non essayés/utilisés et dans leur emballage d’origine.

Pour les textiles, l’article ne doit pas avoir été porté, sali ou lavé. 

Vous devez impérativement nous contacter avant d’effectuer le retour.

Sans accord préalable et/ou respect des conditions de retour, tout colis sera refusé et retourné aux frais de l’expéditeur.

 

ARTICLE 7 : Informatiques et Libertés

« La collecte de données personnelles fait l’objet d’un traitement destiné à prendre en charge votre commande, à réaliser des opérations promotionnelles et, sauf pour répondre à des obligations légales, ne feront l’objet d’aucune communication externe sans votre autorisation. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et tout texte en vigueur à venir, l’Acheteur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes. »

« Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des petits fichiers ou autres données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil et qui nous informe de la manière dont vous utilisez notre site. En cliquant sur « j’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Nous utilisons des cookies à des fins de de mesure d’audience et de publicité »

 

ARTICLE 8 : Acceptation de l’Acheteur

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet du Vendeur emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par l’Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

 

ARTICLE 9 : Litiges

En cas de litige, le consommateur s’adressera à Alexandra GAUDIN pour obtenir une solution amiable.

Conformément aux dispositions de l’article L.612.1 du code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Alexandra GAUDIN adhère à un dispositif de médiation de la consommation.

Apres démarche préalable écrite des consommateurs, le service du médiateur peut être saisi pour tout litige de la consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

A défaut, tout litige sera de la compétence du tribunal de commerce de Limoges.